top of page

Ventilation
Ventilation simple flux (Système C/C+)
Ce système extrait l'air vicié et humide de votre habitation via un reseau de gaine appelé extraction. Le groupe de ventilation est souvent placé dans des combles, chaufferie ou buanderie. L'air neuf est tranferée dans la masion par des aérateurs de chassis.
Le réglage du système se fait par un bouton à trois vitesses ou par capteur hygrométrique et/ou cO2 (système C+).
Ventilation double flux (Système D)
Le principe de fonctionnement d'un système de ventilation double flux avec récupération de chaleur est de soufler de l'air neuf dans les pièces "sèche" (séjour, chambres, bureau principalement) et d'extraire l'air vicié dans les pièce "humide" (salle de bain, cuisine, wc).
La récupération de chaleur sur air vicié se fait dans l'échangeur qui se trouve au coeur du groupe de ventilation de sorte à ne pas mélanger les deux flux, appellé pulsion et extraction. La prise d'air neuf et le rejet d'air vicié se fait via la toiture et/ou la facade.
Ventilation double flux Thermodynamique
(Système E)
Immaginez un système de ventilation double flux qui produit du chauffage par l'air, de l'eau chaude sanitaire ainsi que du refroidissement l'été. Le tout dans une seul et unique machine. C'est maintenant possible grâce à une petite pompe à chaleur integrée au coeur du système de ventialtion double flux.



bottom of page